Concasseur À Cône

La concasseuse de pierres JXSC est largement utilisée dans de nombreux secteurs, tels que l'exploitation minière, la fusion, les matériaux de construction, les routes, les chemins de fer, la conservation de l'eau et les industries chimiques. Notre machine à concasser la pierre convient aux minerais et roches concassés moyens et fins. Les concasseurs à cône sont principalement divisés en séries GP, HP et Symons. JXSC fournit des concasseurs à cônes de haute qualité, comme Mesto et Nordberg. Nous disposons également d'autres types de concasseurs de roches, tels que concasseurs à mâchoires, concasseurs à percussion, machines à fabriquer le sable.

Le concasseur à cône / broyeur conique de Chine peut réduire la taille de la pierre, de la roche et des matériaux minéraux, par la force de compression exercée entre l’arbre fixe et l’arbre mobile. La taille de particule cible peut être ajustée en modifiant le plus petit espace entre les deux arbres de concassage de la machine de concassage à cône. Lorsque le coin ou le rotateur excentrique commence à fonctionner, la compression prend naissance dans la cavité, au fur et à mesure que le matériau rocheux s'abaisse, au fur et à mesure que la bouche de la chambre se rétrécit, le matériau se rétrécit. Le matériau concassé est déchargé au plus bas de la machine une fois qu'ils ont traversé la chambre.

Capacité: 90TPH-1200TPH
Taille d'alimentation: 95mm-350mm
Matériau approprié: galets, granit, basalte, fer, calcaire, quartzite, diabase, minerai de fer, minerai d'or, minerai de cuivre, etc.

Capacité: 30TPH-1000TPH
Taille d'alimentation: 40mm-560mm
Matériau approprié: galets, granit, basalte, minerai de fer, calcaire, quartz, diabase, minerai de fer, or, cuivre, etc.

Capacité: 80TPH-610TPH
Taille d'alimentation: 80mm-300mm
Matériau approprié: galets, granit, basalte, minerai de fer, calcaire, quartz, diabase, minerai de fer, or, cuivre, etc.

Introduction de concasseur à cône

Les concasseurs à cônes sont largement utilisés dans les mines de métaux et non métalliques, les cimenteries, la métallurgie du sable et de la pierre et d'autres industries. Il est applicable à divers minerais et roches de dureté Platt ≤5 ~ 16 fine et fine, tels que le minerai de fer, le minerai de métaux non ferreux, le granit, le calcaire, le quartzite, le grès, le pavé, etc. comme celui du concasseur giratoire, mais concasseur conique uniquement pour le broyage de matériaux moyens ou fins. L'uniformité de la taille des particules de décharge des opérations de concassage moyen et fin est généralement supérieure à celle requise pour l'opération de concassage grossier. Par conséquent, une section parallèle doit être prévue à la partie inférieure de la chambre de concassage. Simultanément, la vitesse de rotation du cône de broyage doit être accélérée pour que le matériau se trouve dans la zone parallèle. Soumis à plus d'une pression.

Le broyage de l'opération de broyage moyen-fin est plus grand que grossier, de sorte que le volume lâche après le broyage a une forte augmentation. Afin d'empêcher l'encrassement de la chambre de broyage, il faut augmenter la section transversale totale de refoulement en augmentant le diamètre de la partie inférieure du cône de broyage sans augmenter l'ouverture de refoulement afin de garantir la taille de refoulement requise.

L'ouverture de décharge des pièces du concasseur à cône est petite. Il est plus facile de provoquer des accidents si vous alimentez le matériau non broyé. Comme les opérations de concassage moyen et fin ont des exigences strictes en matière de taille de refoulement, l'ouverture de refoulement doit être ajustée à temps après l'usure de la chemise, de sorte que le cône soit cassé. Le fusible et le dispositif de réglage de la machine sont plus nécessaires que l'opération brute.

Lorsque le concasseur à cône de sécurité de type Simon est surchargé, le boîtier conique force le ressort à se comprimer et à se relever pour augmenter l'ouverture de décharge et décharger le matériau non broyé. Le réglage de l'ouverture de décharge est effectué en ajustant le manchon, et le manchon de réglage du boîtier peut être tourné pour amener le boîtier à monter ou à descendre par le filetage sur la circonférence extérieure afin de modifier la taille de l'ouverture de décharge. Les concasseurs à cône hydraulique sont fixés et ajustés de la même manière qu’un concasseur giratoire hydraulique.

cone crusher 3D

Principe de fonctionnement du concasseur à cône

Lorsque le concasseur à cône fonctionne, la rotation du moteur est entraînée en rotation par une poulie à courroie ou un couplage, un arbre d'entraînement de concasseur à cône et une partie conique du concasseur conique sous une poussée du manchon excentrique. Par conséquent, la paroi brisée du cône de concassage est proche de la surface du mur de laminage et reste parfois fixée à celle-ci sur le manchon de réglage, de sorte que le minerai soit soumis à un impact, une compression et une flexion continus dans la chambre de broyage minerai. Le moteur entraîne le manchon excentrique en rotation de l'engrenage conique, de sorte que le cône d'écrasement tourne. Le cône de concassage est proche du cône fixe et quitte ensuite celui-ci pour terminer le concassage et le déchargement. Le joint entre le manchon de support et le corps du cadre est pressé par le ressort. Lorsque le concasseur tombe dans un objet incassable, tel qu'un bloc de métal, le ressort est comprimé et déformé pour évacuer les corps étrangers, ce qui permet de garantir l'assurance et d'éviter d'endommager la machine.

Lorsque les concasseurs à cône traversent la chambre de concassage ou que la machine est surchargée pour une raison quelconque, le système d’assurance des ressorts du concasseur à cônes réalise l’assurance et le port de décharge du concasseur à cône augmente. Les corps étrangers sont évacués de la chambre de broyage du concasseur à cône. Si les corps étrangers sont coincés dans le minerai, le système de dégagement peut être utilisé, de sorte que le rejet de minerai continue à augmenter, de sorte que les corps étrangers soient déchargés dans la chambre de concassage des concasseurs à cône. Sous l'action du ressort, le broyeur à cône réinitialise automatiquement l'orifice de décharge et la machine à concasser à cône reprend son fonctionnement normal. La surface de la chambre de broyage est recouverte d'un revêtement en acier à haute teneur en manganèse résistant à l'usure. La taille de l'orifice de refoulement est ajustée manuellement ou hydrauliquement.

Concasseur à cône monocylindre

Le concasseur à cône traditionnel est principalement constitué d'une structure à ressort, par rapport au concasseur à cône hydraulique à un cylindre: consommation d'énergie élevée et faible productivité.

Le concasseur à cône monocylindre tire son nom du fait qu’il est soutenu par un cylindre hydraulique situé au fond, qui lui permet de supporter sa force de compression. En raison de la grande rigidité du fluide hydraulique, la force de charge du concasseur peut être bien supportée. En même temps, la protection contre les surcharges est plus efficace et la force d’écrasement peut être augmentée, de sorte que le facteur de puissance puisse être amélioré et que l’équipement et les fondations puissent être réduites. Investissement dans les installations. Le concasseur à cône hydraulique est également meilleur que les concasseurs à cône à ressort.

La construction de rupture de cône monocylindre est relativement simple, et la taille de l'alimentation peut être augmentée pour le broyeur à cône monocylindre en S à porcelaine. Comme le concasseur à cône monocylindre de la série CC a une structure relativement simple, il est plus simple à utiliser et à entretenir. Le concasseur à cône monocylindre de la série JXSC CC a été largement utilisé dans les mines d'hydroélectricité, d'énergie nucléaire, d'autoroutes, de voies ferrées à grande vitesse, de pierres, de mines et de non-métaux, et a été pleinement reconnu par les utilisateurs. Le marché est largement utilisé et ses performances sont comparables à celles des marques étrangères mesto. Un bon équipement nécessite également un bon entretien. La condition de travail pendant le processus d'utilisation détermine également la durée de vie de l'équipement. Il est très important de toujours effectuer les travaux de maintenance sur l’équipement pour s’assurer que celui-ci fonctionne dans des conditions de travail normales. En raison de la structure du concasseur à cône monocylindre, il convient d'accorder une attention particulière aux problèmes d'encombrement des aliments, à la séparation des aliments, à la chute des aliments, etc., et à la réduction au minimum de l'impact inutile des dommages anormaux. aux concasseurs.

Single-cylinder cone crusher section plan

Broyeur à cône à cylindres multiples MP

Le concasseur à cônes à plusieurs cylindres est une évolution du concasseur à cônes à plusieurs ressorts d'origine. L’hydraulique au lieu du ressort a un meilleur effet de protection et la force d’écrasement peut être augmentée afin d’être plus puissante et plus efficace. Les concasseurs à cône hydraulique sont également meilleurs que le concasseur à cône de printemps. Cependant, la structure du concasseur à cône hydraulique est relativement plus compliquée. Le coût d'un intrant est supérieur à celui des concasseurs à cône de ressort.

Bien que les monocylindres et les multicylindres soient nommés en fonction du nombre de cylindres hydrauliques, nous ne pouvons pas simplement comprendre que la construction du monocylindre et du multicylindre est la même. Il y a une grande différence entre la rupture du cône hydraulique à un cylindre et la rupture du cône hydraulique à plusieurs cylindres. Le cône hydraulique à plusieurs cylindres a une structure porteuse cassée et l'arbre principal n'est pas aussi long qu'un cône hydraulique à un cylindre. Le dispositif de protection contre les surcharges hydrauliques multi-cylindres brisant le cône est situé à l'extérieur du boîtier et comporte plusieurs accumulateurs, une ou plusieurs soupapes de sécurité, en cas de fer excessif ou de bourrage. Estampillage de l'accumulateur Si la pression continue d'augmenter, la soupape de sécurité sera relâchée, le cadre supérieur se soulèvera et l'espace entre les murs cassés augmentera, et le bloc de fer ou le matériau collé tombera.

Plan de coupe du concasseur à cône multi-cylindres MP

Concasseur à cône HP vs Concasseur à cône hydraulique HY

Voici les concasseurs à cône de la série Nordberg hp, les concasseurs à cône hydraulique de type H de Sweden Sandvik et les concasseurs à cône à ressort en Y domestiques (apparence et structure interne similaires à celles des concasseurs à cône à ressort cs). Divisée en type standard et type à tête courte), la structure caractéristique de ces trois types de concasseur à cône est comparée.
(1) Comparaison des arbres fixes
La structure de l’arbre fixe de type PY et du concasseur à cône de type HP est fondamentalement similaire, mais comme le concasseur à cône de type HP adopte la méthode du cylindre hydraulique, le manchon de support est facile à démonter et le patin entre les branches est disponible. Le remplacement de la plaque de cuivre mince, de sorte que la branche peut être mieux protégée. La composition en cône fixe du concasseur à cône de type H est relativement simple, et la fixation et l'assemblage du cône fixe sont également pratiques et rapides, mais l'inconvénient est que la distance entre le boulon de connexion et le trou de boulon est petite. Il est difficile de remplacer le boulon lorsque celui-ci se casse.
(2) Comparaison des arbres mobiles
Comparé au concasseur à cône de type HP, le concasseur à cône PY diffère principalement dans la broche, c’est-à-dire que la première broche est montée sur le cône en mouvement et que la dernière est montée sur la base. L'avantage du cône motorisé de broyage de cône de type HP est que sa hauteur totale est basse et qu'il est pratique de le placer pendant la maintenance. Le cône en mouvement du concasseur à cône de type PY est affecté par la broche et un point de stockage spécial avec une tranchée est nécessaire pour le placement. Afin de fixer le cône en mouvement, le concasseur à cône de type H ajoute un faisceau au bâti supérieur, qui est facilement affecté par le faisceau pour provoquer la ségrégation de la matière première et les vibrations.

Si vous voulez acheter un concasseur à cône en porcelaine ou cherchez le prix de la machine de concasseur. S'il vous plaît, envoyez-nous une masse, notre ingénieur vous répondra.

Scroll to Top